Karité Bio

Bienfaits du beurre de karité

 

La principale propriété du beurre de karité est l'hydratation en profondeur de l'épiderme. Avec pour effet direct l'assouplissement et le maintien de la peau.

 

PEAU DU VISAGE

 L'application du beurre de karité permet de lutter contre cette déshydratation et fait conserver à la peau sa souplesse et son élasticité. Une application quotidienne permet une hydratation des couches supérieures du visage. Par ailleurs il contient de la vitamine F et des éléments insaponifiables qui permettront à la peau de conserver leur élasticité et prévenir les rides. Il contient des acides gras qui favorisent le renouvellement cellulaire et l’assouplissement du derme. L’effet hydratant du beurre de karité est encore plus remarquable sur le reste du corps.

 

CHEVEUX

Les cheveux sont généralement affectés par la pollution, la poussière, le vent et diverses sortes de maux. Mal entretenus, ils deviennent secs, ternes, cassants et difficile à coiffer. Grâce à sa grande teneur en acides gras essentiels, le beurre de karité hydrate, assouplit, répare et donne de la brillance aux cheveux. Le beurre de karité possède des propriétés revitalisantes, fortifiantes, et assouplissantes sur les cheveux.

 

PIEDS SECS

Pieds secs, talons fendillés, callosités diverses sont le quotidien de nombreuses personnes. Les propriétés émollientes du beurre de karité permettent de venir à bout des rugosités les plus tenaces.

 

VERGETURES

Grâce à ses propriétés hydratantes, le beurre de karité procure une protection hypodermique. Ses caractéristiques anti-élastases font de lui un excellent soin préventif contre les vergetures. Une application régulière permet même d’atténuer les vergetures existantes

 

COURBATURES ET DOULEURS MUSCULAIRES

C’est l’une des utilisations les plus négligées du beurre de karité. Et pourtant le beurre de karité est très efficace pour lutter contre les courbatures, les fatigues musculaires… Ceux avec des conditions inflammatoires articulaires comme l’arthrite peuvent également remarquer une diminution de la douleur. Il est très recommandé pour les sportifs car se masser avec le karité avant et après l’effort apporte fluidité et rapidité de récupération aux muscles. Il est particulièrement efficace pour le coude, le genou, les dessous de pieds et les talons. Il rend la peau plus souple et amoindrit les callosités.

 

APRES RASAGE

Le rasage peut entrainer des irritations au niveau de la peau et parfois de mauvaises coupures. Il en résulte une déshydratation de la peau. C’est ce qui explique d’ailleurs le blanchiment de la peau un moment après le rasage. Le beurre de karité permet de remédier à tout cela. Une application sur la partie rasée après le rasage permet de calmer ces irritations et de réhydrater la peau. Il suffit de laisser agir pendant une dizaine de minutes et ensuite essuyer le résidu de beurre restant à l’aide d’une serviette tiède.

 

ECZEMAS

Le beurre de karité possède grâce à ses différentes vitamines des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Il est couramment utilisé pour la prévention et le traitement de l’eczéma, du psoriasis ou de l’érythème fessier. Dans la tradition africaine, le beurre de karité est le soin par excellence pour les bébés. Il est considéré comme étant la meilleure prévention contre les irritations fréquentes.

 

MAINS ET ONGLES

L'utilisation du beurre de karité donne des résultats très efficaces et immédiats : votre peau redevient souple et toute fraiche dès son application sur les mains.