Coaching Beauté  OFFERT sur rdv


Pourquoi faut-il se nettoyer le visage tous les soirs ?

 

Que vous vous maquillez ou pas, il est important de vous démaquiller le visage tous les soirs !

Pourquoi ?

 

Parce que la journée, les impuretés de l'air : pollution, poussières, chauffage, climatisation... se déposent sur notre peau. Notre épiderme évacue aussi des déchets par la peau : transpiration, sébum.... Et enfin, nos cellules se renouvelant sans cesse, nous accumulons des cellules mortes à la surface de la peau.

 

Ne pas se démaquiller tous les jours va entrainer une accumulation de déchets, cellules mortes à la surface de la peau. La peau ne s'oxygène plus correctement, le teint devient terne, les ridules et rides se marquent plus.... Et, toutes les crèmes de soins que vous appliquez sans démaquillage ne seront pas efficaces !

 

 

Pourquoi faire un gommage ou une exfoliation au moins une fois par semaine ?

 

 Le gommage ou l'exfoliation consiste à enlever les cellules mortes, les impuretés incrustées à la surface de la peau. Mais en plus, le gommage permet d'améliorer la micro-circulation cutanée, favorise le renouvellement des cellules, améliore l'oxygénation de la peau, rend le teint plus clair, resserre les pores etc....

 

Attention au gommage que vous utilisez car il ne doit pas être trop agressif pour votre peau et doit par conséquent correspondre aux besoins de celle-ci.

 

Après un gommage, vous ressentez une sensation de fraîcheur et de bien-être immédiat. Vous avez déjà l'impression de votre peau respire mieux !

 

 

Pourquoi faire un masque après un gommage ?

 

Parce qu'après le gommage, le film protecteur gras à la surface de la peau (film hydrolipidique) n'est plus là. Il est nécessaire de nourrir votre peau avec les actifs dont elle a besoin pour se régénérer et se protéger.

 

Un masque va donc nourrir votre épiderme en profondeur.

 

 

Pourquoi utiliser un soin spécial pour le contour des yeux ?

 

Vous avez sans doute remarqué que la peau sous les yeux est plus fine que le reste du visage. C'est pour cela qu'apparaissent souvent les ridules voir des cernes sous les yeux.

 

Pour avoir un beau regard, il est important d'apporter un soin particulier à cette zone plus sensible.

 

L'erreur la plus courante est d'utiliser sa crème de jour ou de nuit et de l'appliquer sur tout le visage y compris le contour des yeux. Cela ne sert pas à grand chose sauf à gaspiller vos crèmes.

 

En effet, en ayant un soin spécifique pour les yeux, vous allez apporter réellement les actifs nécessaires à cette zone fragile pour éviter les cernes et réduire les ridules.

 

Un soin spécifique pour le contour des yeux s'applique matin et soir !

 

Pourquoi utiliser une crème de jour et une crème de nuit ?

 

Il existe des cosmétiques qui s'utilisent en tant que crème de jour et crème de nuit. Mais pour avoir de meilleurs résultats au niveau de votre peau, je vous conseille d'avoir une crème de jour et une crème de nuit différente.

 

Pourquoi ?

 

Une crème de jour va avoir un rôle bien particulier : celui de protéger la peau contre les agressions extérieures. Donc la crème de jour reste en surface de la peau et forme une barrière de protection.

 

Une crème de nuit va avoir un autre rôle différent de la crème de jour. La crème de nuit va pénétrer en profondeur afin d'apporter les actifs au cœur des cellules. Savez-vous que notre peau fabrique ses cellules la nuit quand nous dormons.